Bernasconi: un nom, une histoire

Image d'archive de Félix BernasconiDepuis près de 80 ans, l’histoire de notre entreprise se confond avec le mythe des bâtisseurs. Trois quarts de siècle de présence dans le tissu économique local, puis suprarégional. En 1938, lorsque Félix Bernasconi, maçon, s’établit à son compte, ni la guerre ni les périodes difficiles n’entament son courage et sa volonté. Après son décès accidentel en 1974, ses deux fils Félix-Henri et Gilbert Bernasconi poursuivent le développement de l’entreprise.

En 1981, la reprise de la société Ramella permet la création de Ramella & Bernasconi SA qui devient en 2003 Bernasconi Romandie SA, à Payerne. Cette dernière est absorbée par F. Bernasconi & Cie SA en 2016 et en devient une succursale.

En 1997, l’activité se poursuit sous la raison sociale F. Bernasconi et Cie SA, avec à sa tête Sylvio Bernasconi et Claude Martignier.

En 2012, le fonds suisse d’investissement SEC Partners et CICLAD entrent au capital de F. Bernasconi et Cie SA.

La société est aujourd’hui dirigée par Louis Risse.

Les moments-clé

0
Création de l’entreprise par Félix Bernasconi, maçon.
0
Reprise de la société par les deux fils du fondateur, Félix-Henri et Gilbert Bernasconi.
0
Restructuration complète de l’entreprise, dont la direction est assumée par Sylvio Bernasconi, petit-fils du fondateur, et Claude Martignier.
0
De manière à répondre à une demande en progression sur Genève et sa région, la succursale de Meyrin est créée.
0
Ouverture du capital à SEC Partners et Ciclad.
0
Sylvio Bernasconi se retire de l’opérationnel. Arrivée de Louis Risse au poste de directeur général.